Mute fr

CHARLEVOIX’S LOVELIEST READY-TO-BUILD PROPERTIES ARE AVAILABLE HERE! ONE HOUR DRIVE FROM QUÉBEC CITY

Full video

CHARLEVOIX’S MOST BEAUTIFUL RESIDENTIAL BUILDING LOTS

Domaine de la Falaise’s ready-to-build lots include some of the loveliest properties in the region ‒ and across the Province too. Discover one-of-a-kind oversized wooded mountainside lots, with commanding views of the St. Lawrence River. In a majestic setting midway between Le Massif de Charlevoix and Baie-Saint-Paul, Domaine de la Falaise is your dream destination for ultimate relaxation.

Our development philosophy

The majestic beauty of this tract of land is what makes Domaine de la Falaise so priceless. Developed with a deep respect for nature, the project embraces an approach that preserves the site’s natural beauty and peaceful surroundings, to be mutually shared among all owners.

Geographic location

Domaine de la Falaise is in Petite-Rivière-Saint-François, Charlevoix , just a one-hour drive from Québec City.

By car

SIMPLY FOLLOW ROUTE 138 TO DOMAINE DE LA FALAISE. ALL ROADWAYS ARE PAVED AND MAINTAINED YEAR-ROUND.

By plan

JUST A ONE-HOUR DRIVE FROM QUÉBEC CITY’S JEAN LESAGE INTERNATIONAL AIRPORT, WITH REGULAR FLIGHTS TO AND FROM MAJOR CITIES ACROSS EASTERN NORTH AMERICA. THE SAINT-IRÉNÉE REGIONAL AIRPORT ALSO SERVES THE CHARLEVOIX REGION.

By train

A RAILWAY ALSO OPERATES BETWEEN CHARLEVOIX AND QUÉBEC CITY, WITH TWO STATIONS SERVING PETITE-RIVIÈRE-SAINT-FRANÇOIS.

Home sites

NORTHEAST SECTOR

THIS SECTOR OFFERS GLORIOUS SUNRISES ACROSS THE RIVER.


See the video

CENTRE SECTOR

THIS SECTOR OFFERS SPECTACULAR RIVERSIDE VIEWS ‒ LIKE ALL DOMAINE PROPERTIES.


See the video

Western sector

FABULOUS VIEWS OF LE MASSIF DE CHARLEVOIX AND ITS SKI TRAILS!


See the video

SOUTH-EASTERN SECTOR

CLIFFTOP LOTS OVERLOOKING THE ST. LAWRENCE RIVER AND ITS SHORELINE.


See the video

Near the domain

Baie-Saint-Paul

CITY OF ART AND HERITAGE

BAIE-SAINT-PAUL IS A TRULY INSPIRING TOWN WHERE LIFE IS GOOD AND ROAMING ABOUT IS EVEN BETTER. HOME TO ONE OF THE PRETTIEST STREETS IN QUÉBEC ‒ RUE SAINT-JEAN-BAPTISTE ‒ IT IS THE PERFECT PLACE FOR A STROLL AMONG THE COUNTLESS ART GALLERIES, BOUTIQUES, PATIOS AND FINE DINING ADDRESSES. RENOWNED FOR ITS EXCEPTIONAL BEAUTY AND WILDLIFE THAT FOR GENERATIONS HAVE INSPIRED MANY ARTISTS, BAIE-SAINT-PAUL HAS A LONG-STANDING REPUTATION AS A MECCA OF ART AND CULTURE.

Petite-Rivière-Saint-François

A QUICK DRIVE FROM QUÉBEC CITY

THE GATEWAY TO THE REGION, PETITE-RIVIÈRE-SAINT-FRANÇOIS IS CHARLEVOIX’S OLDEST SETTLEMENT SITE AND THE CRADLE OF COLONIZATION IN CHARLEVOIX. NATURE IS GENEROUS IN PETITE-RIVIÈRE-SAINT-FRANÇOIS, WHERE THE VILLAGE IS TUCKED AWAY BETWEEN MOUNTAIN AND RIVER. LE MASSIF DE CHARLEVOIX AND ITS INTERNATIONAL ALPINE SKI CENTRE OFFER THE HIGHEST VERTICAL EAST THE THE CANADIAN ROCKIES,WITH MAJESTIC SUMMIT TERRAIN AND VIEWS THAT LITERALLY PLUNGE DOWN TO THE ST. LAWRENCE RIVER.

Charlevoix

A UNESCO World Biosphere Reserve

CHARLEVOIX’S MOUNTAINOUS TERRAIN OWES ITS SPECTACULAR APPEARANCE TO A GIGANTIC 15-MILLION-TON METEOR IMPACT THAT OCCURED 350 MILLION YEARS AGO. THE IMPACT ZONE REPRESENTS A 56-KM-WIDE CRATER, MAKING CHARLEVOIX ONE OF THE LARGEST INHABITED WORLD BIOSPHERE RESERVES IN THE WORLD. OVER TIME, ITS PEOPLE DEVELOPED CLOSE TIES WITH NATURE AND THEIR SURROUNDINGS. WHILE CHARLEVOIX’S LANDSCAPES HAVE BECOME PRECIOUS TO THOSE WHO LIVE THERE, ITS PARTICULARITIES HAVE EARNED IT UNESCO WORLD BIOSPHERE RESERVE STATUS.

Fleuve Saint-Laurent

THE WORLD’S GREATEST RIVER SYSTEM, A MAJESTIC DECOR

THE ST. LAWRENCE RIVER IS A MAJESTIC WATERWAY THAT CONNECTS THE GREAT LAKES TO THE ATLANTIC OCEAN AS IT WINDS ITS WAY THROUGH QUÉBEC’S MOST POPULATED AREAS. ONE OF THE PROVINCE’S MOST PRECIOUS NATURAL GEMS, ITS IMMENSITY AND BEAUTY ARE ABSOLUTELY AWESOME.

Le Massif de Charlevoix

world-class ski resort

INTERNATIONALLY RENOWNED LE MASSIF DE CHARLEVOIX OFFERS THE HIGHEST VERTICAL EAST OF THE CANADIAN ROCKIES. ITS SPECTACULAR RIVERSIDE VIEWS, LONG SCENIC TRAILS, A MICROCLIMATE FAVOURING ABUNDANT SNOWFALLS AND SINGULAR ENVIRONMENT ARE DISCREETELY SHARED AMONG PASSIONATE SLIDE FANS SEEKING THRILLS ON ITS 770 METRES OF VERTICAL! ITS SUMMIT IS THE GATEWAY TO 52 PANORAMIC TRAILS AND GLADES, INCLUDING A NATIONAL ALPINE TRAINING CENTRE FOR ELITE ATHLETES. OVERLOOKING THE ST. LAWRENCE RIVER, ITS SKIABLE TERRAIN ENJOYS A MICROCLIMATE THAT GENERATES AVERAGE ANNUAL SNOWFALLS OF 669 CM.

Private Heliport

Private heliport

DOMAINE DE LA FALAISE CAN BE REACHED BY HELICOPTER. PRIVATE HELIPORT COORDINATES AVAILABLE ON REQUEST.

Partners

Le Groupe BBC

CUSTOM BUILDING PROJECTS.
UPSCALE, PERSONALIZED SERVICE.

www.groupebbc.com

Realisations

Maison Coulombre

UNDER CONSTRUCTION

www.pthibault.com/une-maison-accrochee-a-la-montagne/

Mute en

Les plus beaux terrains de Charlevoix sont disponibles ici et prêts à construire! à une heure de Québec

Vidéo complète

Les plus beaux terrains de Charlevoix

Au Domaine de la Falaise se trouvent les plus beaux terrains de Charlevoix.

Grâce à de très vastes lots boisés à flanc de montagne, avec une vue plongeante et spectaculaire sur le fleuve Saint-Laurent, les projets d'habitation y prennent un caractère unique.

Niché au cœur d’un environnement grandiose, à mi-chemin entre le Massif de Charlevoix et le village de Baie-Saint-Paul, le Domaine de la Falaise possède tous les atouts pour combler les plus grands rêves de villégiature.

Notre philosophie de développement

La beauté majestueuse du territoire est ce qui octroie au Domaine de la Falaise une part importante de sa valeur.

Le développement du projet se fait donc avec le plus grand respect de cette richesse naturelle et avec le souci de sa préservation.

Nous tenons à ce que le calme et la contemplation qui émanent des lieux soient assurés à tous les propriétaires.

Situation géographique

Le Domaine de la Falaise est situé à Petite-Rivière-Saint-François, dans Charlevoix, à moins d'une heure en voiture de la ville de Québec et à 10 minutes du village de Baie-Saint-Paul.

En auto

On accède au Domaine de la Falaise très facilement en empruntant la route 138.
Les routes pour s'y rendre sont asphaltées, entretenues et sécuritaires toute l'année.

En avion

L'aéroport international de Québec Jean Lesage est situé à une heure de voiture du Domaine de la Falaise. Des vols réguliers relient les grandes villes de l'Est de l'Amérique du Nord. Un aéroport se trouve également à Saint-Irénée, plus près dans Charlevoix.

En train

Un lien ferroviaire relie désormais la ville de Québec à la région de Charlevoix. Deux gares sont situées à Petite-Rivière-Saint-François.

Terrains

Secteur Nord Est

En se tournant vers l'Est, là où on voit poindre le soleil au petit matin, comme s'il émergeait des eaux du fleuve...


Voir le vidéo

Secteur du centre

Localisés dans la zone centrale du domaine, les terrains de ce secteur, comme tous les terrains du domaine, offrent une vue spectaculaire sur le fleuve.


Voir le vidéo

Secteur Ouest

Vers l'Ouest, on peut contempler le Massif de Charlevoix et ses pistes de ski!


Voir le vidéo

Secteur Sud Est

Les terrains du secteur Sud-Est sont bordés par la falaise qui surplombe le fleuve Saint-Laurent et ses berges...


Voir le vidéo

À Proximité

Baie St-Paul

ville d’art et de patrimoine

Baie-Saint-Paul est un village des plus inspirants, dans lequel il fait bon vivre et flâner. On y trouve l’une des plus jolies rues touristiques du Québec. La rue Saint-Jean-Baptiste… Tout y est pour flâner tout en profitant des nombreuses galeries d’art, boutiques, terrasses et restos gastronomiques. Dans la région de Charlevoix, Baie-Saint-Paul est réputée pour sa beauté exceptionnelle et naturelle qui, depuis toujours, inspire les artistes et l'a rendue célèbre en raison de sa culture créative et artistique.

Petite-Rivière Saint-François

à une heure de la ville de Québec

Porte d’entrée de Charlevoix, Petite-Rivière-Saint-François est le plus vieux lieu de peuplement et le berceau de la colonisation de Charlevoix. À Petite-Rivière-Saint-François, la nature est généreuse, et le village s’articule entre la montagne et le fleuve, qui se côtoient intimement. Le Massif de Charlevoix et son centre de ski international aménagé dans les plus hautes dénivelées à l’est des Rocheuses offre aux skieurs le plaisir de skier sur des caps majestueux avec vue sur le fleuve Saint-Laurent.

Charlevoix

Réserve mondiale de le biosphère de l’UNESCO

Le paysage montagneux de Charlevoix doit son aspect spectaculaire au gigantesque impact d’un météorite de 15 milliards de tonnes qui s’est produit il y a 350 millions d’années. Cette collision a créé un cratère de 56 kilomètres de diamètre, faisant de Charlevoix l’un des plus grands cratères habités de la planète. Les humains se sont aussi implanté dans cette région. À travers les époques, les Charlevoisiens et les Charlevoisiennes ont développé des liens étroits avec la nature qui les entoure. Les paysages de Charlevoix sont devenus très précieux pour ceux et celles qui y vivent. Ces particularités propres à la région ont mené à l'attribution du statut de réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO

Fleuve Saint-Laurent

le plus vaste fleuve au monde, un décor majestueux

Le Saint-Laurent est un majestueux cours d'eau qui relie les Grands Lacs à l’océan Atlantique, serpentant au cœur des régions les plus peuplées du Québec. Le fleuve est un des plus beau joyaux naturel du Québec et son immense beauté émerveille à tout coup.

Massif de Charlevoix

une station de ski d’envergure internationale

Le Massif de Charlevoix, reconnu à l'international, est la montagne de ski présentant le plus haut dénivelé à l'Est des Rocheuses. Ce qui fait la renommée de la station : une vue spectaculaire sur le fleuve, de longues pistes panoramiques, un microclimat favorisant d’abondantes précipitations. Un environnement hors du commun, partagé discrètement par des passionnés à la conquête du défi que procurent les 770 mètres de dénivelé! Située au sommet de la montagne se trouve la porte d’entrée aux 52 pistes et sous-bois panoramiques dont, notamment, le Centre national d’entraînement de ski alpin qui accueille les athlètes d’élite. Surplombant le fleuve Saint-Laurent, le domaine skiable bénéficie d’un microclimat générant un enneigement naturel annuel de 669 cm en moyenne.

Héliport privé

...

Le site du Domaine de la Falaise est accessible par hélicoptère. Les coordonnées de l'héliport privé sont disponibles sur demande.

Partenaires

Le Groupe BBC

Des constructions sur mesure.
Une offre de service personnalisée & haut de gamme.

www.groupebbc.com

Réalisations

Maison Coulombe

En construction...

www.pthibault.com/une-maison-accrochee-a-la-montagne

Le Manoir du temps suspendu

Résidence construite en 2015
par Le Groupe BBC

www.manoirtempssuspendu.com

33 Chemin du Trait-Carré

Bureau des ventes du Domaine de la Falaise construit en 2015
par Le Groupe BBC

www.domainedelafalaise.ca